Les Bandits s'érigent en Collecteurs d'impôts à Rivière Froide


 Par : La Rédaction

Summum Info - Port-Au-Prince - Le 20 avril 2024, 12:40 PM


Après plus de deux mois d'implantation dans la 11eme section communale de la commune de Carrefour, les gangs armés sont maintenant en train d'imposer leurs lois. Ils jugent, ils sanctionnent, ils volent, ils pillent,ils commandent à leur guise.

Dans un papier mentionnant les noms des deux chefs de gangs qui opèrent à Rivière Froide :  les dénommés "Komisè Wali" et "Jeneral Makati", ils exigent aux propriétaires de maisons de la section de verser une somme de 6000 gourdes dans un délai de 22 jours afin de continuer d'habiter la zone. 

Faute de quoi, leurs maisons seront confisquées et les propriétaires doivent laisser la zone purement et simplement afin d'éviter d'autres peines plus sévères.

Face à une telle évidence, la population qui vivait déjà sous le stress quotidien ne savent quoi faire. Car, les autorités communales sont quasiment inexistant. De ce fait, en attendant l'arrivée du délai, les habitans s'empressent à payer les frais afin d'éviter la colère du gang.

 Entre temps, ces groupes  armés continuent de gagner du territoire à Carrefour sous les yeux des autorités policières qui sont impuissantes face à l'assaut des bandits.


___

Ne manquez plus aucune information importante avec "SUMMUM INFO". Abonnez-vous dès maintenant pour accéder à un flux continu d'actualités de qualité, où que vous soyez et quand vous le souhaitez. Rejoignez-nous dans cette aventure numérique et restez connectés avec le monde qui vous entoure.

Notre site : Cliquez-ici

Facebook : Cliquez-ici

Instagram : summum_info

X (twitter) : Cliquez-ici

Chaine WhatsApp : Cliquez-ici

"SUMMUM INFO" : Votre Source d'Information Numérique, à portée de clic.

Commentaires